mercredi 11 mars 2015

Quel est votre préférence ?


Depuis hier, quelques nouveautés...

Nous commençons à pouvoir penser que la lueur que l'on aperçoit est peut-être le bout du tunnel... et sommes dans les préparatifs d'un nouveau club.

Hors, comme celui-ci ne reprendra pas le nom de l'Erotikos pour diverses raisons, et bien que ce nom soit doux à nos oreilles et à nos souvenirs, nous avons donc décidé de faire appel à vous, clients de l'Ero, lecteurs du blog, amis de nous, visiteurs de Facebook, pour nous départager quand à la nouvelle appellation de ce futur club.

Nous vous proposons deux noms: Betty Boop et L'Enclos de Ninon.

Vous connaissez tous Betty Boop, "Toonhéroïne" sexy de films et BD des années 1930.

Betty Boop a du chien, c'est le moins que l'on puisse dire, lol.

Si vous désirez en savoir plus à son sujet, voici quelques liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_Boop

http://www.films-sans-frontieres.fr/bettyboop/histoire_bettyboop.htm

Quand à "L'Enclos de Ninon", il fait naturellement référence à Ninon de Lenclos, femme indépendante et libertine du XVII ème siècle.

Je vous l'accorde, elle ne parait pas aussi sexy que Betty Boop, mais quelle grande dame !!! Et quelle philosophie !!!

Quelques liens également:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninon_de_Lenclos

http://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/3283-ninon-de-lenclos-courtisane-du-grand-siecle.html

Voilà, que vous soyez sensibles à l'image, à l'histoire, à la personnalité, ou simplement à la sonorité ou aux lettres, vous devez bien avoir une préférence pour l'une ou l'autre de ces propositions. 

Je vous rajoute deux images, pour le plaisir


Ninon de Lenclos en BD
         
Betty Boop



















Je ne vous en dirai pas plus sur la préférence de Bob ou la mienne, ce ne serait pas bien, lollllll. Mais je vous demande de ne pas répondre à la légère. Il ne faut pas oublier qu'un nom, c'est une carte de visite, c'est ce que vous prononcerez quand vous envisagerez de venir nous voir, c'est ce que nous représenterons à l'avenir; le nom d'un club, c'est sa première image. Alors c'est très important et surtout pas anodin.

Nous sommes le 11 Mars.
Vous avez jusqu'au 20 mars pour envoyer votre préférence sur ces pages.
Pour se faire, vous devez cliquer sur "Enregistrer un commentaire", ce serait encore plus génial si ce n'est pas envoyé par "Anonyme", et indiquer votre préférence. C'est simple, mais si vous avez quand même un problème, vous pouvez m'envoyer votre réponse à : lolo-bob56@hotmail.fr.

L'appellation remportant le plus de voix sera le nom de votre prochain club non conformiste à Landevant.

Merci d'avance de votre participation.

20 commentaires:

DOM a dit…

kiss
je pense que le plus commercial est betty boop , c est dejas utilisé pour un bar , comme je veut faire plaisir a tout les deux j dirais bien "l enclos de betty " lolll
bon allez "betty boop" pour moi
bisessss
DOM

Unknown a dit…

L Enclos de Ninon

Bob et bobinette a dit…

Coucou les zamias
Pour moi c est l enclos de ninon....
Bisous a vous

Anonyme a dit…

Coucou Lolo et Bob ... je me demandais justement quand nous allions avoir des nouvelles.

Heureuse de les lire.
Pour répondre au sondage, je pencherais pour l'enclos de Ninon ....

Bisous, et au plaisir de vous revoir bientot.

Félinette

Anonyme a dit…

Quel plaisir d'entendre cette bonne nouvelle! Les 2 noms me parlent, mais je crois que Betty Boop est plus connue! et cela donnerait un petit air d' Hollywood!!!
Serge

martine a dit…

Bonjour c'est Martine j'ai une préférence pour l'enclos de Ninon.

FlorenceB a dit…

"L'Enclos de Ninon"

yannliebe a dit…

la libertine française est une belle publicité et cela sonne la Bretagne libertine .

Nousdeux2256 a dit…

Pour nous deux ce sera ... l'enclos de ninon et comme je répond avec Fabie .. c'est deux votes .....

Nousdeux2256 a dit…

Pour nous deux ce sera l'enclos de ninon et oui j'ai bien dit NOUS DEUX .... c'est a dire Fabie et Pat ..... DONC DEUX Votes ...
Bises Bob et Lolo

Anonyme a dit…

Bonjour Lolo et Bob , bonne nouvelle , ma préférence irai vers "l'enclos de Ninon "

Elodor de Saint-Brieuc

jolivet a dit…

Notre préférence est l'enclos de ninon Cela nous parait plus classe.

A et ML

fausse blonde a dit…

Coucou moi étant fan inconditionnelle de Betty boop je vote pour ce nom car je trouve que ce personnage represente vraiment la sensualité, le glamour et toutes femmes peux se retrouver en elle. Bisous
Ex fausse blonde

Riri et Soiz a dit…

Bonjour !

Merci de demander notre avis,c est sympa !

Pour moi je préfère "L'Enclos de Ninon" , çà fait plus intime, et la référence au personnage est savoureuse !
De plus, à mon avis le nom "betty boop" est déposé. L'utiliser doit être soumis à autorisation, non ?

A bientôt j'espère

Richard et Soizic, de Lorient

Anonyme a dit…

coucou
on a sondé dans nos connaissances libertines, tout le monde s'accorde à voter pour le Betty boop(sous réserve des droits de marque déposée à vérifier sur le site de l'INPI)
alors nous allons aussi nous ranger à ce nom assez court et vite identifiable.
c'est bon vous tenez le bon bout, on est à fond avec vous
bisous
les brestois

Unknown a dit…

J'ai une préférence pour Betty Boop.
Thierry

Unknown a dit…

Quel que soit le nom, nous serons enfin à nouveau de sortie des votre ouverture ! J'aime Betty boop mais l'enclos de ninon me paraît plus judicieux pour le nom d'un club.... Comme le dit Lolo, c'est important, c'est la première image d'un club, mais la 2ieme, çe sera vous, donc ce sera forcément top et attirant! Grosses bises
Bob et Bobinette!!

milene a dit…

L'enclos de Ninon

Anthony a dit…

Mon choix est pour " L'enclos de Ninon"
Heureux de savoir que reveniez, c'est grâce à vous et sur les conseils de Lolo et de vos employés de l'époque que j'ai été TRÈS BIEN initié aux règles du libertinage.

Anonyme a dit…

bonsoir
Moi je vote pour ninon , trop sensuelle

A bientot
Olive